Retrouvez sur cette page les informations essentielles relatives au Prix Suisse de la Communication d’Entreprise en français.

Pour obtenir davantage de détails, contactez nous.

juillet 2017
Le délai de remise des projets pour l’édition 2017 est expiré

Les nominés seront désignés mi-août.

Réservez dès aujourd’hui votre soirée du jeudi 7 septembre: la remise du prix aura lieu au club Escherwyss de Zurich! L’occasion parfaite d’enrichir votre réseau et de découvrir en avant-première ces projets exceptionnels!



avril 2019
pr suisse reprend la gestion du prix des mains de Roland et Daniel Bieri

pr suisse, l’Association Suisse des Relations Publiques ASPR reprend la gestion opérationnelle du prix Suisse de la communication d'entreprise, Swiss Award Corporate Commmunications dès 2020.

Le fondateur, Roland Bieri et l'ancien chef de projet, Daniel Bieri quittent la direction opérationnelle du prix après 15 ans au profit de pr suisse qui est désormais l'unique propriétaire des droits de la marque.

Avec la nouvelle direction, le prix national de la Communication d’entreprise fera une pause en 2019 et organisera la prochaine cérémonie de remise des prix en 2020. Les informations utiles sur les conditions et dates seront publiées ultérieurement. "Nous voulons ainsi continuer à développer durablement le prix avec des standards de qualité et développer notre réseau", déclare Judith Lauber, Présidente de pr suisse.

Le duo fondateur Roland et Daniel Bieri a développé le Swiss Award Corporate Commmunications pour l’amener à devenir une marque de qualité reconnue par la profession au cours des 15 dernières années. Il est soutenu par un large cercle de mécènes et de sponsors au niveau national. "Il faut également relever l’engagement sans faille d’un grand nombre de bénévoles", déclare le fondateur Roland Bieri. "La ZHAW (Zuercher Hochschule für Angewandte Wissenschaft) a également été d’un grand soutien et a contribué à la qualité de ce prix", ajoute Daniel Bieri.

Depuis sa création, son jury d'experts indépendants a pu décerner au total 30 "Iron Communicators". Il s'agit de la plus haute distinction nationale dans le domaine de la communication d'entreprise. Parmi les lauréats de ces dernières années figurent ABB/Serviceplan, les CFF, Die Post/Jung von Matt et la ville de Winterthur.



septembre 2018
le projet «ABB Formula E» décroche le trophée «Iron Communicator» pour ses prestations exceptionnelles

Sur les 20 projets présentés, le jury indépendant et bénévole a pu en évaluer 16 selon des critères clairs et connus.

Alors qu’ABB SA a décroché le trophée «Iron Communicator» pour son projet «ABB Formula E» réalisé avec le soutien de Serviceplan Public Relations Suisse SA, les candidats suivants se sont chacun vus décerner un «Communicator»: Christian Gartmann SA pour le projet «Info Bondo» de son client, la commune de Bregaglia GR, Agentur am Flughafen AG pour le projet «Ufenes Cüpli bi Wehrles» de son client, Domus Leuchten und Möbel AG, et l’agence Küchler Kommunikation pour le projet «600 Jahre Niklaus von Flüe» de son client, l’association faîtière 600 Jahre Niklaus von Flüe.

Hier, lors de la remise des prix qui a eu lieu au club Escherwyss de Zurich, le président du jury Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach de l’Institut des sciences médiatiques appliquées (IAM) de l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) a motivé ainsi la décision de récompenser le projet «ABB Formula E»: «Les 30 ans de la multinationale ABB dont le siège est à Zurich ne sont que des chiffres. Alors que les idées et les technologies issues des laboratoires ABB pourraient fort bien marquer de leur empreinte le monde de demain. Rien d’étonnant donc à ce qu’ABB ose briser un tabou et soit à l’origine de la renaissance de la course automobile en mode électrique et dans le centre-ville de Zurich, hautement réglementé le reste du temps. L’étincelle électrique jaillit et enflamme les foules, y compris les médias. Des centaines de milliers de personnes intéressées font honneur à la course et sur les canaux numériques, l’effervescence est à son comble. Alors que le lauréat du prix principal a pu repartir avec la sculpture en acier réalisée pour l’occasion par l’artiste tessinois Pedro Pedrazzini, les lauréats du «Communicator» en ont reçu une version un peu plus petite produite selon un procédé d’impression en 3D.

«Les projets exceptionnels confirment le fait que les événements en direct ont le vent en poupe. La communication en ligne les connecte encore plus efficacement aux attentes et aux émotions des groupes cibles», souligne le Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach. Judith Lauber, présidente de pr suisse, s’est elle aussi montrée très satisfaite: «C’est la première fois que notre association professionnelle était le porteur du Prix Suisse de la Communication d’Entreprise en tant qu’organisation faîtière, et le succès a été au rendez-vous. Nous sommes convaincus que conformément aux objectifs de notre association, ce prix apporte une contribution précieuse au développement de la communication d’entreprise et que ses hautes exigences de qualité portent leurs fruits au sein de notre association et en dehors de son cadre.»

Venu représenter l’organisateur, Daniel Bieri a remercié les nombreux sponsors. En effet, sans leur soutien, la 14ème édition de ce prix décerné tous les ans n’aurait pas été possible.

Le seul prix suisse récompensant la communication d’entreprise a ainsi distingué pour la 14ème fois déjà les projets remarquables et convaincants en termes de stratégie, de mise en œuvre et d’impact, contribuant en cela à une plus grande professionnalisation du secteur de la communication en Suisse. Les travaux de préparation de la 15ème édition démarrent déjà. Les projets peuvent être déposés dès le mois d’avril 2019. La prochaine Award Night aura lieu le jeudi 5 septembre 2019.



juin 2018
Dernière possibilité de déposer un projet

Avis aux professionnels de la communication: la date limite de dépôt des projets pour la 14ème édition du Swiss Award Corporate Communications® vient d’être repoussée au vendredi 20 juillet 2018. Il reste donc encore un peu de temps pour déposer des projets misant sur des solutions intégrées et performantes en communication d’entreprise.

Décerné par l’association professionnelle pr suisse, le seul prix suisse récompensant la communication d’entreprise distingue chaque année des équipes ayant réalisé des prestations exceptionnelles. Les projets sont soumis à un jury indépendant composé de professionnels issus de la science et de la pratique qui les évalue en portant sur eux un regard critique, une tâche qui les enthousiasme, comme le confie Tanja Hollenstein, membre du jury: «Nous avons déjà reçu des projets très intéressants, et nous serions ravis que d’autres agences, d’autres entreprises ou d’autres organisations nous fassent parvenir le leur d’ici au 20 juillet 2018. Je suis heureuse de faire partie du jury, je trouve ce rôle très stimulant.»

L’Award Night au cours de laquelle seront remis les prix aura lieu le jeudi 6 septembre 2018 à partir de 17h30 au club Escherwyss de Zurich.

Toutes les informations sur le dépôt des projets.



mai 2018
Le dépôt des candidatures pour le Swiss Award Corporate Communications® 2018 est ouvert

Cette année, c’est déjà la 14ème édition du seul prix suisse récompensant la communication d’entreprise décerné par l’association professionnelle nationale pr suisse. Les candidats peuvent dès à présent remettre leur dossier: leurs projets doivent proposer des solutions de communication intégrées et performantes.

Sous la présidence du Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach (ZHAW), les projets sont évalués par un jury indépendant composé de professionnels issus de la science et de la pratique. Ce dernier se base sur des critères clairs et connus déjà auparavant par le public.

Peuvent être remis les projets proposés par des entreprises, des agences, des organismes institutionnels et à but non lucratif. Les lauréats du «Communicator» sont par ailleurs nominés pour la plus haute distinction, l’«Iron Communicator».

Les projets seront présentés, les distinctions seront remises et les décisions du jury seront motivées lors de l’Award Night annuelle. Cla Martin Caflisch, membre du jury: «Notre jury est impatient de découvrir les nombreux projets, qui une fois de plus montreront les performances exceptionnelles dont sont capables les professionnels suisses de la communication.»

Le délai de dépôt des projets est fixé au 30 juin 2018. L’Award Night au cours de laquelle seront remis les prix aura lieu le jeudi 6 septembre 2018 à partir de 17h30 au club Escherwyss de Zurich. Toutes les informations sur le dépôt des projets.



avril 2018
Le BPRA rejoint le Award | Nouveaux membres du jury | Le dépôt de projets est ouvert

Depuis début 2018, le Swiss Award Corporate Communications® est sous la responsabilité de l'association professionnelle nationale pr suisse. En qualité de partenaire scientifique, l'Institut des sciences médiatiques appliquées (IAM) de l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) est partenaire scientifique du prix depuis 2017.

Cette année, l'Association des Agences de Relations Publiques en Suisse (BPRA) sera également présente en qualité de partenaire professionnel. Le seul prix suisse récompensant la communication d'entreprise repose ainsi sur une base encore plus large dans le secteur des relations publiques et de la communication. Andreas Hugi, Président du BPRA: «Nous sommes heureux de contribuer à l'avenir au développement de ce prix reconnu dans le secteur. Représentant de nombreuses agences de relations publiques suisses qui ont fait leurs preuves, le BPRA s'engage en faveur de normes professionnelles élevées, qui correspondent exactement à l'objectif du prix.»

Consolidation de l'illustre jury
Le jury indépendant compte deux nouveaux venus: Irene Fischbach et Gregor Erismann. Irene Fischbach est responsable du secteur Communication & Stakeholder Affairs de Swissgrid et membre du comité de l'association de soutien du prix; Gregor Erismann est Chief Market Officer de l'agence numérique 360° Namics.

Les projets peuvent être déposés dès le 12 avril 2018
Les projets peuvent être déposés dès maintenant pour le prix 2018. Le délai de dépôt des projets est fixé au 29 juin 2018. La remise des prix aura lieu le 6 septembre 2018 au club Escherwyss de Zurich.




Trägerverband

Branchenpartner

Knowledge-Partner

Preissponsor


Sponsoren





Medien-Partner








Event-Sponsoren





Veranstalter



Powerd by



Award Corporate Communications® est une marque visuelle et nominative déposée.

Copyright © 2019 award-cc.com, All rights reserved.