Retrouvez sur cette page les informations essentielles relatives au Prix Suisse de la Communication d’Entreprise en français.

Pour obtenir davantage de détails, contactez nous.


avril 2017
Ouverture du dépôt des candidatures 2017

Le dépôt des candidatures pour le Swiss Award Corporate Communications® est ouvert. Les projets misant sur des solutions intégrées et performantes en communication d’entreprise en Suisse, avec ce petit truc en plus qui en fera des modèles pour toute la branche, peuvent désormais être remis. La clôture des dépôts est le 30 juin.

C’est la 13ème année qu’est décerné l’unique prix national de la communication d’entreprise. Cette distinction recherche et récompense les concepts de communication à la qualité supérieure à la moyenne et dont la créativité et l’efficacité sont particulièrement convaincantes. «Nous nous sommes toujours efforcés d’attribuer le prix national à des projets qui incarnent le haut niveau de qualité de la communication suisse. Le prix contribue ainsi à une meilleure visibilité du secteur et incite, en même temps, à mettre la barre plus haut», affirme Roland Bieri, initiateur du prix. Le credo du prix, de son jury et de l’association de soutien est: «Couronner les meilleurs pour tirer tout le secteur vers le haut!».

Consolidation du jury indépendant et bénévole

Pour cette 13ème année de remise des prix, le jury, composé de neuf professionnels, recevra du renfort... et pas des moindres, en la personne de Danielle Perrette, directrice de la communication et des relations publiques à la Société de la Loterie à Lausanne, pour représenter la Romandie, et en celle de Tanja Hollenstein, consultante senior et membre de la direction de l’agence cR Kommunikation SA. «Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous ces deux nouvelles jurées», déclare le Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach, président du jury et responsable de la recherche en communication organisationnelle à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

Le jury est indépendant et bénévole. Ses membres sont issus des sphères scientifique et professionnelle et de diverses organisations de communication d’entreprise en Suisse. Ils examinent les projets suivant une procédure en plusieurs étapes et selon des critères préalablement définis et publiés. «Ces critères résultent d’années de discussion avec les membres du jury et l’association professionnelle», explique Daniel Bieri, chef de projet du Swiss Award-CC et membre du comité de l’association de soutien. C’est moins la taille des projets que leur qualité en termes de stratégie, de mise en œuvre et d’impact qui compte pour l’obtention du prix.

A propos du Swiss Award Corporate Communications®

Décerné chaque année depuis 2005, Swiss Award Corporate Communications® mise sur des solutions intégrées et performantes en communication d’entreprise. Les projets sont primés pour leur qualité en termes de stratégie, de mise en œuvre et d’impact par un jury indépendant de professionnels bénévoles. Sont autorisés à participer les équipes de projets ou les créatifs travaillant au sein d’une entreprise, d’une agence ou de toute autre organisation. Swiss Award Corporate Communications® remet ses prix principaux et ses nominations dans le cadre d’une manifestation annuelle publique.

Les lauréats des prix principaux reçoivent un trophée de la communication, conçu par le célèbre sculpteur tessinois Pedro Pedrazzini. L’an dernier, ce sont le projet de communication de l’agence Jung von Matt/Limmat pour la Poste suisse et celui de la Ville de Winterthour, Département des affaires sociales qui l’ont remporté. Pour la Romandie, les lauréats et nominés étaient BAT British American Tobacco, ainsi que l’Agence Trio SA pour SIG, Services Industriels Genève, tous deux basés à Lausanne.

L’association suisse professionnelle pr suisse collabore au prix en tant que partenaire exclusif pour la branche. Grâce à l’affiliation à Global Alliance, les projets nominés ont également la possibilité exclusive pour la Suisse de participer au COMM PRIX Award de Global Alliance.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur www.award-cc.com. La clôture des dépôts est le 30 juin. La remise des prix aura lieu le jeudi 7 septembre 2017.

- - - >


janvier 2017
13ème année de remise des prix

C’est avec quelques impressions de la 12ème remise des prix de 2016 que nous aimerions entamer avec vous 2017, 13ème année de remise des prix. Nous menons actuellement les discussions nécessaires avec les partenaires, les sponsors et les jurés afin de faire en sorte que l’unique prix suisse récompensant la communication d’entreprise soit couronné de succès. Le dépôt de projets est possible à partir de la fin du mois de mars 2017. La remise des prix aura lieu quant à elle le jeudi 7 septembre 2017. Nous attendons avec impatience toutes les rencontres passionnantes que nous promet cette nouvelle année.

Nous espérons bien recevoir de nouveau cette année des projets intéressants de Romandie: le Prix Suisse de la Communication d’Entreprise étant le seul prix suisse dans le domaine de la communication, le jury se compose d’une équipe nationale et indépendante. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’organisateur. A bientôt!

Roland Bieri, initiateur/organisateur et Daniel Bieri, chef de projet 



septembre 2016
Deux projects parmi les six nominés se voient remettre le trophée convoité

Les lauréats du Swiss Award Corporate Communications® 2016, le seul prix suisse récompensant la communication d’entreprise, ont été désignés: les concepts de communication de l’agence Jung von Matt/Limmat pour la Poste et de la Ville de Winterthour, Département des affaires sociales, ont remporté le fameux trophée hier dans le club zurichois Escherwyss. Le jury indépendant et bénévole, composé de neuf professionnels, a remis les trophées ainsi que quatre nominations.

Le jury professionnel du Swiss Award Corporate Communications® a remis, cette année, le trophée très convoité de l’artiste tessinois Pedro Pedrazzini à deux équipes de projet. Ces distinctions ont été décernées à l’agence Jung von Matt/Limmat, pour le projet «The Yellow Tour» de la Poste, et à la Ville de Winterthour, Département des affaires sociales, pour le projet «Un conte de Noël winterthourois» (Eine Winterhurer Weihnachtsgeschichte).

Le jury indépendant et bénévole a estimé que les projets étaient «une remarquable illustration de ce que peuvent être des solutions intégrées et performantes de communication d’entreprise en Suisse». Peter Stücheli-Herlach, professeur en communication organisationnelle à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et président du jury, a exposé dans son panégyrique les raisons de ce choix au regard des critères d’évaluation publiés. En plus de la remise des deux trophées, le jury a nominé quatre autres projets: AXA Winterthur pour le projet «Newsroom d’AXA», Credit Suisse pour la «EURO 2016 campaign», Hotz Brand Consultants pour «Post CH AG» ainsi que Swiss International Air Lines pour la mise en exploitation d’avions Boeing 777/C Series 100. Selon l’avis du jury, ces quatre projets nominés constituent une «excellente illustration de ce que peuvent être des solutions intégrées et performantes de communication d’entreprise». Les quatre nominés se sont vu remettre un certificat par deux des membres du jury, MM. Cla Martin Caflisch et Urs Frei, respectivement membre du comité central de pr suisse et responsable de la communication de Heineken Switzerland.

Au cours de la cérémonie de remise des prix, les représentants des vainqueurs en titre, Swissgrid et Nik Schwab Communications pour Swiss Tennis, ont par ailleurs révélé comment leurs projets ont pu être développés durablement sur le marché et ce en quoi cette distinction a créé un regain de motivation au sein de leurs équipes. Cette manifestation, à laquelle assistèrent 200 personnes, a été l’occasion pour les représentants de la profession d’échanger sur les tendances et les règles de qualité dans le secteur de la communication d’entreprise en Suisse. Les deux jeunes Zurichois du groupe Alibi Süd ont réservé une surprise aux personnes présentes avec une chanson inspirée de leur titre Superstar et spécialement composée pour l’édition de cette année. La soirée a été brillamment animée par Nicole Simmen, journaliste et animatrice de la RTS.

Les deux organisateurs, Roland et Daniel Bieri, partenaires de l’agence Bi-Com, adressèrent leurs remerciements aux nombreux sponsors, sans le soutien desquels cette manifestation, dont il s’agit déjà de la douzième édition consécutive, n’aurait pas été possible. Partenaire professionnel exclusif de la manifestation, pr suisse, l’association suisse professionnelle regroupant près de 1500 adhérents, renouvelle son soutien à ce prix national pour la deuxième fois. «Nous avons à nouveau pu constater que le jury a su distinguer des projets remarquables qui montrent bien les performances dont sont capables les professionnels suisses de la communication et des relations publiques», notait, en qualité de président, Peter Eberhard à propos de cette coopération.

La 13e édition de cette distinction se trouve déjà dans les starting-blocks. Les projets pourront être déposés entre le 1er mars et le 15 juillet 2017 et la remise des prix aura lieu le 7 septembre de la même année.



août 2016
Voici les nominés 2016

Le jury indépendant et bénévole composé de neuf professionnels du secteur a délibéré et sélectionné ses nominés pour le 12ème Prix Suisse de la Communication d’Entreprise. Sous la direction de Peter Stücheli-Herlach, directeur du département de Recherche en communication organisationnelle publique, IAM Institut de sciences médiatiques appliquées à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), le comité bénévole a valorisé les participants suivants pour leurs projets exceptionnels de communication d’entreprise:

AXA Winterthur pour le projet de « Newsroom d’AXA ».
Credit Suisse SA pour le projet de campagne consacré à « l’EURO 2016 »
Hotz Brand Consultants AG pour le projet de lignes directrices pour l’unité « Réseau postal et vente de la Poste »
Jung von Matt/Limmat AG, pour le projet «The Yellow» pour la Poste
Ville de Winterthour, Département des affaires sociales, pour le projet « Un conte de Noël winterthourois » (Eine Winterthurer Weihnachtsgeschichte)
Swiss International Air Lines SA, pour le projet « de mise en exploitation d’avions Boeing 777/C Series »

Suite à une décision motivée, le gagnant des prix principaux et des trophées sera rendu public dans le cadre de la 12ème remise de prix qui aura lieu le jeudi 8 septembre 2016 à partir de 17 h 30 au club zurichois Escherwyss. Pour découvrir le programme et vous inscrire, rendez-vous sur www.award-cc.com ou contactez la billetterie au 0900 441 441.


- - - >


août 2016
Un grand Merci pour les projets deposés

Le jury indépendant et bénévole jugera ces projects - les nominés seront publier mi-août.





Partenaire de la branche



affichage publicitaire


Exklusiver Branchenpartner


Preissponsor



Sponsoren



Medien-Partner








Event-Sponsoren





Veranstalter



Powerd by



Award Corporate Communications®
Kronengasse 15, Postfach 225, CH-4501 Solothurn
mail@award-cc.com
+41 032 621 89 60 *
+41 032 621 96 38 *

Award Corporate Communications® est une marque visuelle et nominative déposée.

Copyright © 2017 award-cc.com, All rights reserved.